#IdeeDeBivouac - CHALETS DU TRUC - CONTAMINES MONTJOIE - HAUTE SAVOIE

2 jours - CHALETS DU TRUC - CONTAMINES-MONTJOIE- HAUTE SAVOIE :

Altitude du bivouac : 1811 mètres

Exposition : Nord Ouest

Vue : Massif des Aravis, au pied du Massif du Mont Blanc avec vue sur l'Aiguille de Bionnassay, Col du Tricot, Dômes de Miage.

Distance : 5.7 km

Dénivelé positif : 530 mètres

Temps de montée : 1h30

Accessibilité : Chemin carrossable, sentiers

Allumage de feux : non autorisé

Informations : Cueillettes interdite, chiens tolérés en laisse, bivouac autorisé entre 19h et 9h.

Randonnée :

Le départ de la randonnée se fait sur le parking des Frasses, aux Contamines-Montjoie.

Depuis le parking, prendre la piste carrossable en laissant le chemin de droite "Lac d'Armancette", direction Chalets du Truc. La montée est raide jusqu'à atteindre une bifurcation qui invite à quitter le chemin pour emprunter à droite, un petit sentier qui s'enfonce dans la forêt. Après une courte montée au milieu des racines, l'on rejoint la piste carrossable et après un virage à gauche, on débouche sur l'alpage des Chalets du Truc.

Continuer le sentier qui contourne les chalets, en direction des Chalets de Miage, après un petit oratoire, prendre à gauche le sentier qui serpente vers le sommet du Truc. Magnifique belvédère qui permet d'admirer les pentes enneigées du Miage.

Vous pourrez trouver votre endroit de bivouac proche du belvédère ou en redescendant vers les Chalets du Truc.

L'itinéraire descente se fait par le même chemin.

#NomadLoc #BivouacHauteSavoie #BivouacLesAlpes #ChaletsDuTruc #bivouacContaminesMontjoie #BivouacVueMontblanc #msr #carinthia #thermarest #gregory